Quand la danse est entrée dans ma vie...

Hayat HARCHI, créatrice Ayoura, ligne de vêtements de danse orientale (Orient-Occident)
Hayat HARCHI

La danse orientale se traduit par plusieurs expressions : grâce, raffinement, détente du corps et de l’esprit, confort du geste, …

Une rencontre exceptionnelle, ce style de danse m’apaise et m’amène à aller plus loin dans ma recherche chorégraphique « Orient – Occident ».

Une histoire passionnante, une danse qui évolue sans perdre de son origine, un appel à la création.

Expression même d’une nouvelle forme de danse scénique dont j’ai eu l’honneur d’être labellisée « première danseuse chorégraphe spécialisée en danse orientale » à l’occasion de « l’année européenne 2008, du dialogue interculturel » par le ministère de la culture et de la communication français et la commission Européenne.

Mes créations sont présentées entre autres à l’Institut du Monde Arabe, à la Mairie de Paris.

La scène

Ma passion pour la danse orientale et ce qu’elle représente m’a amené à la réflexion d’une tenue de danse correspondant aux critères essentiels qu’elle véhicule depuis des siècles

Les tenues de danse Ayoura reposent sur le même esprit.

D’esquisses en esquisses, de réalisations en créations, j’ai trouvé les tenues idéales pour me sentir libre, féminine dans mes gestes et dans mon corps.

En salle de danse ou en spectacle, ces tenues de danse vous garantissent un confort du geste et sa découpe raffinée valorisera tous vos atouts.

Hayat HARCHI, la scène